Aller au contenu

Memybro, ma première App iOS !

A force de développer sur le Web, j’ai eu envie d’en sortir un peu et de développer sur autre chose. Ca tombe bien, car je reçois de plus en plus de demandes pour des développements Mobiles !

A ce jour il existe 3 grands systèmes d’exploitation sur Mobile : iOS (Apple), Android (Google) et Windows Mobile (Microsoft)Il a donc fallu en choisir un parmi les 3, et ce choix aura bien évidemment des conséquences pour la suite de l’aventure, ce qui en fait un choix à ne pas prendre à la légère.

Malgré que je sois sous Android, je me suis engagé sous iOS, tout simplement car les demandes que je reçois concernent à 90% des clients fonctionnant sous Apple. Donc apprendre à développer chez eux me permettra de mieux répondre à leurs besoins.
Meme comment se former

Pour m’initier, j’ai suivi 2 formations en ligne :

Ces deux formations sont similaires en certains points, comme nous faire découvrir les bases du langage Swift et nous former en développant une série d’applications. Mais elles sont aussi complémentaires, car certaines astuces sont présentes dans l’une et d’autres astuces dans l’autre !

De mon point de vue, j’ai trouvé la formation de Mark Price (iOS 9 and Swift 2: From Beginner to Paid Professionalplus instructive et plus didactique, donc si tu dois en choisir qu’une et que tu n’as pas peur de l’Anglais je te conseille de te diriger vers celle là.

Meme 300 ce soir on développe vraiment

C’est pas tout d’apprendre, mais au bout d’un moment faut mettre tout ça en application ! Et pour ça, rien de mieux que de développer une App qui me tenait à coeur : Memybro !

Memybro est une application iPhone/iPad, qui te permet de générer des memes (une image connue sur Internet, avec un message personnalisé) et de la partager directement avec tes contacts.
Le principe est simple : on choisit un meme, on y pose son message, on l’envoi à nos amis. C’est tout !

Cette première App m’a permis de découvrir par moi-même le développement sous iOS, la publication sur l’App Store et ainsi de voler de mes propres ailes sous le « joli » monde d’Apple 🙂

meme success premiere app disponible sur app store

Je t’encourage à la télécharger, à l’essayer, et à me faire un retour (bon ou mauvais), ça m’aidera pour la suite 🙂

Et si tu es déjà un développeur iOS et que tu as des conseils ou des astuces à me filer pour les prochaines, n’hésite pas !

Memybro est disponible sur l’App Store gratuitement.